top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurimparfaitemenmoi

Mission : Opération des dents de sagesse ...

Aie aie les fameuses dents de sagesse celle qui au final ne sont pas vraiment si sage que ça puisqu'elles vous font parfois mal ... Aujourd'hui pas de blabla sur les huiles essentielles ni sur la méditation ou le yoga . Mais je vais vous parler un peu de mon ressenti et de mon parcours sur l'opération ou plutôt l'extraction des dents de sagesse.


Comme vous avez pu le voir sur ma page Facebook où sur ma story Instagram je me suis faits extraire 2 dents de sagesse du côté droit plus précisément .



Mon parcours du combattant


Fin Septembre, j'avais des douleurs au niveau de mon oreille droite du style comme un début d'otite , je consulte donc mon médecin traitant qui lui me dit que ce n'est pas une otite mais qu'il serait préférable de voir mon dentiste rapidement afin de voir si je ne fais pas une infection . Je prends donc rendez-vous chez le dentiste pour le lundi 1er Octobre .

Nous voilà donc le lundi 1er Octobre , ma dentiste étant en maladie longue durée je suis reçue par une autre dentiste peu importe pour moi un dentiste reste un dentiste ;-) , elle me demande pourquoi je suis venue , je lui explique , elle regarde mes dents et me dit qu' effectivement je pourrais avoir un peu d'infection au niveau de ma dent de sagesse du bas , car elle n'est sortie qu' à moitié , pour me soulager elle me propose d'ouvrir la gencive en réalisant une petite incision ce que j'accepte volontiers et de prendre rendez vous chez un stomatologue pour avoir son avis mais qui selon elle devrait me les enlever qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour ne plus avoir mal ...


Tout se passe plutôt bien mise à part que sa lance quand même , elle me prescrit un bain de bouche à faire après chaque repas . Je suis donc les recommandations . Jusque là vous me suivez toujours ? Rien de bien fantastique sauf que le mercredi 3 octobre je n'arrivais plus à ouvrir ma bouche et la douleur était insupportable je téléphone donc une nouvelle fois au cabinet dentaire , j'explique mon aventure à la secrétaire qui m'intercale le jour même afin de voir un dentiste ( ils sont 3 dentistes différents dans le cabinet dentaire).


3h plus tard il est l'heure de me rendre au dentiste une nouvelle fois ( je préfère mille fois allez chez le gynéco que chez le dentiste )


Cette fois je n'ai plus affaire au même dentiste j'ai affaire en quelque sorte au chef de la bande :-p . Il regarde plusieurs fois mes dents , me fait mordre sur un papier ,et là le verdict tombe . " Bon ben on va vous enlever les deux dents de sagesse celle du haut et du bas à droite madame " Moi un peu perdue je reste sur le cul car il y a deux jours de cela je devais prendre un rendez-vous chez le stomatologue car on ne réalisait pas l'extraction des dents de sagesse . Je suis complètement perdue heureusement ma maman m'accompagne et pose les questions à ma place . Cela n'a pas été dit comme tel mais en réalité le lundi la première dentiste que j'ai vue aurait dû me les enlever au lieu de pratiquer l’incision qui n'a fait qu' empirer les choses .


Revenons à nos moutons , et parlons maintenant de l'extraction :



Encore un peu sous le "choc" de l'annonce tout se bouscule autour de moi , je me retrouve la bouche grande ouverte sur le siège (heureusement il est confortable) avec un dentiste près à m'arracher mes deux dents de sagesses , il prépare donc pour commencer un petit coton anesthésiant afin d'endormir les deux zones ensuite, il a préparé la fameuse petite piqûre avec une sacrée dose de charge afin que je ne sente rien et que ça dorme un maximum , une piqure dans la joue près des deux dents et une autre au niveau du palais .

Ce n'est pas agréable mais pas douloureux le goût par contre est vraiment pas terrible heureusement il m'autorise à rincer ma bouche qui dort déjà ce qui me vaut un beau filet de bave ( glamour un jour , glamour toujours :D)


Et la let's go une pince puis une autre sa tire à droite à gauche , devant derrière et hop une dent de sagesse d'enlever et j'ai rien senti , en route pour la suivante un peu plus compliquer mais en 5 min les deux dents étaient enlevées et sans douleurs.


Le dentiste m'explique que je vais avoir moins mal qu'avant car mon corps va être soulagé . Je sors du dentiste avec une compresse en bouche avec l'interdiction de parler et de mordre le coton pendant 20 à 30 min . Afin de faire stopper le sang dû à l'enlèvement des deux dents .


Il est environ 12h30 quand je rentre chez moi avec une joue de hamster et une boite d'antibiotique. 13h30 j'enlève mon coton et remarque que je saigne toujours ma bouche dort encore . Je suis censée partir travailler ma maman me conduit au boulot il est 14h et je saigne toujours autant sur le chemin je change mes compresses environ toutes les 2 minutes mais le sang ne coagule pas. Arrivée au boulot j'explique la situation ( je n'ai pas su le cacher vu ma joue et mon teint pâle) . Pareil les compresses s'imbibent rapidement ce n'est pas possible de rester comme ça au boulot et de soigner mes patients , j'ai donc l'autorisation de rentrer à la maison.


Il est 16h je saigne toujours je file donc chez mon médecin traitant pour lui expliquer elle veut voir la plaie d'après elle j'aurais dû avoir des fils et ça devait être un stomatologue qui aurait dû s'occuper de ça . Bref le moral est au plus bas . Elle me prescrit des ampoules à mettre sur mes cotons pour stopper l'hémorragie . Il est maintenant 17h et ma bouche se réveille enfin . Mais aie cela fait mal je prends donc des antidouleurs , que mon médecin traitement ma prescrit plus le bain de bouche et l'antibiotique. le lendemain le jeudi je ne saigne plus quel plaisir de ne plus avoir ce gout de sang en bouche . Je mange pour la première fois une crème car il est interdit de manger chaud afin de ne pas refaire saigner .


La douleur ressentie est comme une carie mais en 2 fois plus fort c'est gérable avec les poches de froid poser sur la joue et les antidouleurs toutes les 4h . Manger ce n'est pas ça , manger des crèmes ou parfois rien .


Samedi 6 octobre je suis obligée de prendre rendez-vous chez le médecin de garde ma langue est blanche , elle me brûle , et je n'ai plus la perception des gouts verdict j'ai du muguet avec l'antibiotique me voilà donc avec deux médicaments supplémentaires .


Aujourd'hui on est le lundi 8 octobre et j'ai enfin su manger pour la première fois du plus consistant la douleur s'estompe doucement et l'orifice ou se trouvait mes dents de sagesse se referment doucement mais sûrement. Je continue donc mon traitement mais on voit la fin enfin!


Alors un conseil si vous devez enlever vos dents de sagesse faite le chez un stomatologue et surtout prenez bien vos antidouleurs et respecter bien le faite de manger liquide et froid pendant quelques jours , courage j'ai survécu vous allez survivre aussi :)




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: GetSubscribers_Widget
bottom of page